Bienvenue sur le site officiel de l'ecole de piano de Pierre Faraggi, St Cloud, 92, France
Jeffrey Grice joue LISZT
MP 3 16 bits.mp3

Jeffrey Grice est né à Christchurch en Nouvelle Zélande.Diplômé de l'université d'Auckland, il poursuit ses études à Paris, grâce à une bourse du gouvernement français et obtient la licence de concert à l'école normale de musique de Paris.Lauréat de la fondation Yehudi Menuhin, de la fondation Cziffra et de la fondation Sophia-Antipolis, il s'est produit dans le monde entier, en soliste, avec orchestre ou en musique de chambre.
Jeffrey Grice a inauguré la série de concerts "RAYONNEMENT" organisés par l'A.E.P.F et donnés chaque année en Juin, au Centre culturel des troisPierrots, à Saint-Cloud, par des artistes de réputation internationale,ayant eu une relation de travail avec Pierre Faraggi, dans le cadre de sa classe à l'Ecole normale de Musique de Paris, ou de celui de son école.

 
Résidant en France depuis de nombreuses années, Jeffrey Grice a été décoré comme officier dans l'ordre des arts et lettres.
Prix de l'académie du disque français, Golden performance au Japon,il enregistre en France sous les labels Calliope, Erato, Integral (qui publiera prochainement son dernier album consacré à Liszt) et au Japon chez Sony Classical

Critiques

NAISSANCE D'UNE ETOILE
Jeffrey Grice n'a que trente ans, mais il sait déjà conquérir son public.L'aisance, la clarté, la concentration, le rayonnement, sont autant de qualités qu'il possède au plus haut point.Il semble vivre dans la complète intimité de la musique.
LIBERATION

La sonate de Liszt offfrait à Jeffrey Grice d'autres occasions de montrer l'acuité de son sens musical et la maitrise des impressionnantes structures de ces monuments sonores.
LE QUOTIDIEN DE PARIS

Dans le concerto K.491 de Mozart qui allie la simplicité à la douceur, Jeffrey Grice, fort bien soutenu a su émouvoir par une exécution pleine de gravité et de maitrise.
NICE-MATIN

Alexander Markov a rencontré un ami en la personne de Jeffrey Grice dont les modulations poétiques et la légèreté diaphane ravissent.
LE JOURNAL DE GENEVE

Le phrasé de Jeffrey Grice n'est jamais excessif et bien que ses qualités d'émotion ne soient jamais gommées, son jeu possède une sérénité seul apanage de la maturité
THE OTTAWA CITIZEN

Discographie

Les disques de Jeffrey Grice
 
Tombeau de Ronsard CALLIOPE CAL 1885
 
ROBERT SCHUMANN CALLIOPE CAL 9207
 
RICHARD STRAUSS ERATO ECD 75398
 
Fantasy SONY Japan SRCR 9649
 
Golden performance COSMO VILLAGE CV 006
 
Flute piano INTEGRAL ******
 
Violoncelle piano INTEGRAL ******
 
Ave Maria JVC Japan VICC60141
 
FRANZ LISZT INTEGRAL à paraître


 

© ecole - Dernière mise à jour le mardi 20 mai 2003 à 10:50 - lu 4051 fois



A voir aussi...
Rayonnement de l'école
 
Lydia Giacomin (Italie)
Shawn Witkowski (Angleterre)
Jeffrey Grice (Nouvelle Zélande)
Rita Vizy (Hongrie)
Olivia Garnier (Etats Unis)
Eun Young Yang (Corée)
Malgorzata Skarboswka (Pologne)
Brigitte Rippert
Plus...
 
| Accueil | Contact | Ajouter à mes favoris IE | Infos légales |
| 1552697 visites | v 1.11 ecole © 2017 | Connexion |

TOP